Après les Pays-Bas, voici venu le temps de la France…Paris.

Par un week-end magnifiquement ensoleillé, 25 jeunes en provenance de 6 pays (Norvège, Danemark, Allemagne, Belgique, Pays-bas et la France) se sont retrouvés à Paris pour 2 journées bien remplies en émotions, en échanges, en découvertes touristiques et en discussions sur l’OI avec un professionnel de la santé.

Au programme :

Le vendredi après-midi, arrivée au FIAP (Foyer International d’Accueil de Paris, entièrement accessible aux personnes en fauteuil) où étaient prévus les repas ainsi que l’hébergement pour le week-end, puis soirée entre jeunes.

Le samedi matin le Docteur Piera, médecin de la Fédération Française Handisport, a eu la gentillesse de venir discuter avec les participants du sport et du handicap.
versailles-c6b7cL’après-midi :
visite du Château de Versailles avec un audioguide en plusieurs langues favorisant ainsi la compréhension du site historique par tous les participants étrangers au fur et à mesure de la visite.

Le dimanche matin, une visite de Paris en car touristique adaptéavait été prévue afin de découvrir Paris et ainsi permettre aux jeunes de voir les différents monuments sans trop de fatigue.

Plusieurs pages de notre OI Infos n°64 (parution d’octobre 2007, n° inclus dans l’abonnement 2007) sont consacrées à cette rencontre : des témoignages sur ce week-end mais aussi sur la prise en charge de l’OI dans les autres pays d’Europe, des photos, deux présentations d’associations européennes de l’OI….
Le site de l’OIFE propose également dans sa rubrique « Rapports » un compte-rendu de ces journées des jeunes européens à Paris.

Pour le prochain week-end de rencontres de jeunes OI Européens, rien n’est encore fixé (ni le pays, ni les dates) mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus amples informations mais déjà une chose est sûre, le rendez-vous pour 2008 a été pris.

Réalisation : RB Solutions Informatiques

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?