Skip to main content
Journal OI Infos

OI Infos 94 (Avril 2015)

Par 30 avril 2015octobre 28th, 2021No Comments

OI Infos 94 est disponible.

Nous avons 2 garçons : Romain, 14 ans et Aurélien, 10 ans. Notre deuxième garçon a une OI de forme mineure.

Nous avons décidé d’adhérer à l’AOI en 2007-2008 lorsqu’Aurélien a enchaîné les fractures et que nous ne savions pas du tout comment la pathologie allait évoluer. Nous avons mis 2 ans avant de pouvoir vous rejoindre aux Journées nationales à Paris.

La première fois a été difficile, nous avions peur qu’Aurélien ne marche pas. L’année suivante, notre envie de revenir vous voir a été sans appel. C’est avec beaucoup d’engouement que nous nous sommes rendus à St Quentin. Votre accueil, votre écoute, votre gentillesse, votre humour nous ont été d’un grand soutien dans les moments difficiles. Nous avons pu discuter avec des personnes qui avaient le même ressenti, le même vécu. Une amitié est née dans les 4 coins de la France et toujours cette envie chaque année de se revoir. En 2012, grâce au soutien de Bénédicte Alliot et de Monique Paravano, je suis devenue correspondante région « BRETAGNE ». Depuis, les évènements au profit de l’AOI se sont enchaînés (voir page 2) et la solidarité locale est bien là. Cette générosité dans notre petit village nous donne envie d’aller plus loin. Les personnes que nous rencontrons : famille, amis, collègues … se sentent sensibilisés pour aider une association qui bouge, qui organise des actions.

Je pense qu’en expliquant bien aux gens que dans le cadre du Téléthon, rien n’est reversé aux petites associations comme la nôtre, ils peuvent décider de donner à l’AOI car ils nous connaissent et savent où va leur argent.

Rejoignez-nous, adhérez à l’AOI ! Plus il y aura de membres actifs, plus l’association grandira.

Sonia et Mikaël JOUAN
(Poullaouën, Finistère)

Bénédicte ALLIOT

Bénédicte ALLIOT

Présidente de l'Association de l'Ostéogénèse Imparfaite
Militante sur les droits des personnes handicapées
Membre de la CDAPH de la MDPH 33
Engagée sur la maladie des os de verre avec les familles, les médecins, les CHU et tous les acteurs qui permettent une insertion au quotidien.