Notre association peut être fière d’être représentée par ce rallye 100 % féminin qui va réunir du 17 au 31 mars

44zelle_petit-07cfdNotre association peut être fière d’être représentée parce rallye 100 % féminin qui va réunir du 17 au 31 mars 2012 des femmes de toute nationalité pour un périple de 15 jours (dont de 9 jours de course hors piste) dans le désert marocain.

Créé en 1990 par Stéphanie ORTLIEB, kinésithérapeute et Bérengère VIANT, infirmière, ce rallye des gazelles composé de 6 équipages est aussi une démarche citoyenne et environnementale. Citoyenne car à travers leur association caritative « cœur de gazelles », cette course se met au service de la population et propose une aide humanitaire et sociale. Environnementale car le rallye doit adopter l’éco conduite et le traitement des déchets. Démarche écologique enfin car équipée d’une boussole, d’une règle et d’une carte au 100000e, l’équipe gagnante n’est pas celle qui va le plus vite mais celle qui parcourt le moins de kilomètres.

Les Zelles d’Alsace défendent avant tout des valeurs éthiques et solidaires, ce qui leur a permis de fédérer autour d’elles un important réseau de soutien notamment avec leur marraine Béatrice HESS, multi championne de natation. Faire connaître une association pendant leur préparation s’est imposé à elles, d’autant plus que l’un de leur principal soutien et partenaire qui travaille dans la communication est atteint d’Ostéogénèse Imparfaite.

Deuxième rallye, après celui du Paris Dakar, à être aussi médiatisé, notre association sera représentée et soutenue par ces femmes peu ordinaires, car comme elles le précisent « Il s’agit d’une expérience tournée vers la communication, le respect, le dépassement de soi, la rencontre avec soi et les autres, l’échange et l’entraide. Autant de valeurs que nous défendons dans nos métiers […] et notre quotidien. »(1)

Bonne route aux gazelles et bonne chance !

(1) Propos de Bérengère et Stéphanie http://www.zelles-alsace.fr/

Pascale Muron

Réalisation : RB Solutions Informatiques

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?