Skip to main content
Journal OI Infos

OI Infos 85 (Janvier 2013)

Par 3 février 2013octobre 28th, 2021No Comments

OI Infos 85 est disponible.

OI_85-40a86L’année 2012 vient de s’achever… Avec cette nouvelle année qui commence et qui s’annonce difficile pour tous, ayons la force de croire en nos rêves, en nos envies et donnons à nos projets un peu plus de nous-mêmes pour construire un futur à la hauteur de nos espoirs personnels, mais aussi associatifs.

Les travaux de recherche en cours sur l’OI, lancés grâce au legs d’un généreux donateur, avancent doucement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées obtenues. Il en est un cependant qui, malgré nos nombreuses démarches, ne verra pas le jour par manque de moyens humains. Il s’agit de l’ouverture du laboratoire de génétique au CHU d’Amiens. Si notre déception est grande, sachez que notre détermination reste intacte pour la poursuite de nos actions.

Sachez aussi que votre soutien reste fondamental pour que nous puissions continuer à faire vivre l’AOI.

Nous sommes de plus en plus sollicités pour donner informations juridiques ou administratives ainsi que pour des renseignements liés à la pathologie.

Pourtant, nous constatons une diminution du nombre de nos adhérents. Or, pour la survie de notre, votre, Association il est indispensable que nous regroupions davantage d’adhérents. Aussi, en ce début d’année, je compte vivement sur chacun et chacune d’entre vous pour rassembler et motiver votre entourage pour nous rejoindre et nous soutenir.

Ensemble la route paraît moins longue et nous irons encore plus loin.

Très bonne et heureuse année à tous.

Bénédicte ALLIOT
Présidente

Egalement dans ce numéro :

  • Actualité de l’Association
  • Actualité littéraire
  • Rencontre thématique « fragiles bones, unbreakble spirit » d’octobre 2012
Bénédicte ALLIOT

Bénédicte ALLIOT

Présidente de l'Association de l'Ostéogénèse Imparfaite
Militante sur les droits des personnes handicapées
Membre de la CDAPH de la MDPH 33
Engagée sur la maladie des os de verre avec les familles, les médecins, les CHU et tous les acteurs qui permettent une insertion au quotidien.