OI Infos 87 est disponible.
L’engagement associatif
Lorsque l’on adhère pour la première fois à une association et particulièrement dans le domaine de la santé, on ne sait pas toujours où l’on met les pieds. Le chemin que l’on emprunte à cet instant peut être différent, que l’on soit adhérent, membre du Conseil d’Administration ou du Bureau. Une chose est sûre, il sera long.
Mais quels que soient notre savoir et nos qualités personnelles, l’engagement associatif reste le même pour tout le monde, du moins il doit en être ainsi, c’est-à-dire travailler dans un but commun, avec des obligations morales envers les adhérents, comme les non adhérents.
Tout cela repose sur des décisions prises au niveau du Conseil d’Administration qui travaille en partenariat avec son Secrétariat, des Correspondants Régionaux et aussi différents acteurs, ceci dans le but d’organiser des rencontres médicales spécialisées, des manifestations régionales et bien entendu des Journées Nationales qui représentent la rencontre annuelle des familles. Pour l’année 2013, ces dernières se sont déroulées à la Résidence Internationale de Paris. Cela nécessite beaucoup d’énergie et d’intendance afin que cet évènement soit un temps fort de notre association.
L’engagement et la mobilisation des membres du Conseil d’Administration, mais aussi de tous, doit permettre de préparer soigneusement ces rencontres. Il y va de l’implication et surtout de la motivation de chacun d’entre nous. C’est la clé qui nous permettra d’animer l’Association de l’Ostéogenèse Imparfaite autour d’une ambiance chaleureuse et amicale, afin de travailler avec le sentiment d’être utile et assurer la pérennité de notre association.
Christian Folgringer
Vice-Président
Egalement dans ce numéro :
- Actualité de l’Association
- Actualité Médicale
- Rapports de l’Assemblée Générale