Skip to main content
Actualités

Stéphane, le poisson corse

Par 7 août 2017octobre 28th, 2021No Comments

Ce 22 juillet, le Triathlon de la Cinara accueillait les meilleurs participants de Corse et du continent. Remarqué par Wandis, éduc-spé à la piscine d’Ajaccio, Stéphane Brighi, atteint de la maladie des Os de Verre, a terminé 10ième de la natation en mer, 1500 m en 29 minutes 46 secondes.

Stéphane a rencontré quelques difficultés liées à son handicap. Au départ, pour éviter la bousculade, Stéphane est parti dernier et a remonté presque tous les participants. A mi-parcours, les nageurs montent sur un ponton, font quelques mètres puis repartent ; idem à la fin pour rallier le départ vélo, ces parties faites au pas de course par les autres participants. Stéphane a intégré le Corsica Triathlon Club d’Ajaccio. Il a dû changer sa façon de nager, bien différente en groupe en mer que seul à la piscine. Il vous donne rdv au club, plage du Ricanto Ajaccio vendredi en fin d’après-midi.

A noter : Wandis a fait l’épreuve en tractant son partenaire handicapé sur un pneumatique à la natation puis dans une gloriette, pour démystifier les handis lors des épreuves physiques.

Suite le 15 août pour la traversée du golfe de Propriano et merci à l’équipe du triathlon CTCA d’offrir à Stéphane le bonheur de pouvoir faire la course avec les pesciu (poisson en corse).

Marcel Maurel

Bénédicte ALLIOT

Bénédicte ALLIOT

Présidente de l'Association de l'Ostéogénèse Imparfaite
Militante sur les droits des personnes handicapées
Membre de la CDAPH de la MDPH 33
Engagée sur la maladie des os de verre avec les familles, les médecins, les CHU et tous les acteurs qui permettent une insertion au quotidien.