Superbe action de collégiens

« Notre Dame Le Clos Fleuri » de Lisle-Jourdain (Gers) et de leurs enseignants en faveur de l’A.O.I.

Ce collège se mobilise, chaque année, pour une association. A l’initiative de Maïwenn, élève atteinte d’OI et d’Isabelle, sa maman, qui a vécu la douloureuse expérience de la suspicion de maltraitance, une première rencontre avec le professeur de SVT et Monique, représentante régionale de l’AOI envisageait le 7 Décembre un projet pour l’AOI en 2019. Le 15 Avril, Monique est allée présenter l’AOI et leur remettre une plaquette qu’elle avait élaborée afin de dire « l’AOI : qu’est-ce ? » et d’appeler au don. Cette action lancée, rendez-vous était pris pour le bilan le 14 Juin, bilan établi au cours d’une journée sportive et de plein air et qui offrit le magnifique résultat de 2914€. Une journée exceptionnelle : la solidarité de tous, élèves, Directrice et enseignants qui étaient présents lors de la remise du chèque ; le moment où des musiciens et chanteurs, camarades de Maïwenn, sous la houlette de leur professeur de musique ont entonné une chanson composée en l’honneur de l’AOI, fort moment d’émotion pour les protagonistes de l’action. Monique remercia vivement tous les acteurs de cet extraordinaire élan de générosité.


Un bal traditionnel Occitan au profit de la Recherche pour l’OI

Le vendredi 5 avril, Monique PARAVANO, a organisé, cette année encore, un bal traditionnel occitan au profit de la recherche pour l’OI. Danse et musique à volonté… 20 musiciens bénévoles ainsi que 4 chanteurs ont ouvert la soirée « à la voix ». Des pâtisseries confectionnées bénévolement ont été vendues au cours de la soirée. Monique tient à remercier très chaleureusement la municipalité de Nègrepelisse qui met la salle des fêtes à disposition, le REVEIL OCCITAN, et toutes les personnes qui ont œuvré pour que la réussite soit au rendez-vous. En cours de soirée, Monique a présenté les objectifs de l’AOI et le nouveau projet de recherche qui a été vivement applaudi. Merci à tous !


Le samedi 1er décembre 2018, l’Association CAAL (Centre d’Animation, d’Accueil et de Loisirs) a organisé, à Toulouse les Pradettes, sa 3ème édition de la «Bourse aux Jouets» en faveur de l’AOI.

Le succès au rendez-vous ! 500€ ont été récoltés avec la collaboration dynamique des élèves (classes préparatoires des écoles d’infirmiers et d’aides soignants) du Lycée Ste Marie de Nevers. Informations sur l’OI présentées.

 

Réalisation : RB Solutions Informatiques

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?