Marilou, âgée de presque 19 ans, qui pratique le badminton depuis 3 ans, a pu participer aux championnats du monde de parabadminton, qui avaient lieu à Bâle (Suisse) au mois d’Août dernier. 3 matchs en simple, 3 défaites mais une expérience riche qui lui a permis de mieux progresser. Preuve en est, Marilou a obtenu 3 médailles aux championnats de France, les 18 et 19 Janvier à Saintes :

  • Vice Championne de France, Médaille d’Argent en Simple Dames
  • Médaille de Bronze en Double-Dames
  • Médaille de Bronze en Double-Mixte

Marilou se prépare maintenant pour l’Open International d’Espagne, à Murcia (Espagne) en Mars 2020.

Son handicap lui permet de jouer en catégorie WH2 (en fauteuil avec abdominaux). Il existe également la catégorie WH1 pour les joueurs en fauteuil sans abdominaux ou avec des problèmes de dos très importants. Par ailleurs, Il existe plusieurs catégories pour les joueurs debout avec différents handicaps, que ce soit au niveau des membres inférieurs ou supérieurs. Des modifications de taille de terrain sont ainsi utilisées afin de s’adapter au mieux à tout type de handicap.

Il est donc totalement possible de pratiquer le Parabadminton quand on est atteint d’ostéogenèse imparfaite ! C’est un sport sans contact physique, ludique et qui peut être joué en simple ou en double, et même avec des joueurs sans handicap.

Nous vous invitons à vous renseigner sur ce sport et à contacter les clubs près de chez vous afin de les intégrer !

Nous sommes à votre disposition pour toute question.

Marcel et Marilou Maurel

Réalisation : RB Solutions Informatiques

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?