07/08/2017

Stéphane, le poisson corse

Stéphane BrighiCe 22 juillet, le Triathlon de la Cinara accueillait les meilleurs participants de Corse et du continent. Remarqué par Wandis, éduc-spé à la piscine d’Ajaccio, Stéphane Brighi, atteint de la maladie des Os de Verre,a terminé 10ième de la natation en mer, 1500 m en 29 minutes 46 secondes.

Stéphane a rencontré quelques difficultés liées à son handicap. Au départ, pour éviter la bousculade, Stéphane est parti dernier et a remonté presque tous les participants. A mi-parcours, les nageurs montent sur un ponton, font quelques mètres puis repartent ; idem à la fin pour rallier le départ vélo, ces parties faites au pas de course par les autres participants. Stéphane a intégré le Corsica Triathlon Club d’Ajaccio. Il a dû changer sa façon de nager, bien différente en groupe en mer que seul à la piscine. Il vous donne rdv au club, plage du Ricanto Ajaccio vendredi en fin d’après-midi.

A noter : Wandis a fait l’épreuve en tractant son partenaire handicapé sur un pneumatique à la natation puis dans une gloriette, pour démystifier les handis lors des épreuves physiques.

Suite le 15 août pour la traversée du golfe de Propriano et merci à l’équipe du triathlon CTCA d’offrir à Stéphane le bonheur de pouvoir faire la course avec les pesciu (poisson en corse).

Marcel Maurel

Auteur : Bénédicte ALLIOT